Vanessa BERTIN


Après des études à l’ESRA, option Production, Vanessa Bertin débute dans la production audiovisuelle en 2002 en rejoignant MTV en tant qu’assistante de production.

Elle intègre ensuite MM Productions, la société de production de Michel Muller (comédien, auteur, réalisateur et producteur) en tant que chargée de production. Elle a notamment travaillé avec Michel Muller sur la production de séries télévisées tells que Et maintenant qu’est ce qu’on regarde? (Diffusion TPS Star), Hénaut Président (diffusion Paris Première), ou encore sur son dernier long métrage éponyme. Elle y fait ses armes en tant que productrice, travaillant sur le développement de nombreux projets de long-métrages et de séries télévisées au sein de la société Pépino Production, toujours avec Michel Muller.

Elle travaille, en parallèle, sur des courts-métrages, en production et régie.

Actuellement directrice de production au sein d’Orange RockCorps, elle s’occupe notamment de l’organisation des concerts, de la création de contenus destinés au web ainsi que de la production du documentaire retraçant l’épopée RockCorps chaque année.

Fort de ces expériences, elle monte sa propre société de production : TFD Films.